Titre: Comment accéder au metaverse de Facebook, maintenant appelé Meta

Le metaverse de Facebook est un monde virtuel qui est créé et géré par Meta (anciennement Facebook). Vous pouvez y accéder via une application ou un navigateur web . Cela vous permet de vous connecter et de communiquer en utilisant votre avatar. 3 mai 2023
Read more at finance-heros.fr

Ne l’appelez plus Facebook, il s’agit désormais de Meta, annoncé en grande pompe par son fondateur Mark Zuckerberg. La maison-mère de Facebook, Instagram et WhatsApp se rêve en maître d’orchestre d’un monde parallèle, loin des scandales quotidiens liés aux réseaux sociaux. Aujourd’hui, Facebook est toujours perçu comme un simple réseau social, mais dans notre ADN, nous sommes une entreprise qui construit des technologies pour connecter les gens.

Le métavers, c’est la prochaine étape, exactement comme l’ont été les réseaux sociaux à leurs débuts. Notre marque est tellement liée à nos produits qu’elle ne peut pas représenter ce que nous faisons aujourd’hui, et encore moins à l’avenir. Meta fait référence aux metaverse, un terme utilisé pour décrire une version future d’Internet où des espaces virtuels et partagés sont accessibles en 3D. C’est le nouveau projet gigantesque de Zuckerberg, censé toucher 1 milliard de personnes.

Cette annonce intervient en pleine affaire des Facebook Times, les révélations de documents massifs sur la façon dont la société américaine a ignoré des rapports internes et des avertissements sur les dommages créés par Facebook sur ses utilisateurs, mais aussi sur les processus démocratiques de certains États. Un changement de nom ne solutionnerait pas immédiatement les soucis d’image du réseau social, selon cette experte. Un changement de nom n’arrive pas soudainement, c’est sûr que cette décision a été mûrie, mais c’est vrai que le moment ne semble pas bien choisi. On peut se demander s’il n’aurait pas mieux valu le faire à un autre moment de l’évolution.

L’autre annonce de Zuckerberg concerne un investissement massif destiné à bâtir le metaverse. Ce projet doit créer des millions d’emplois au cours de la prochaine décennie, dont en Europe. Les détails précis de ce projet restent encore flous, mais il promet de révolutionner notre manière d’interagir avec Internet et de créer des opportunités économiques.

Le metaverse de Meta semble être la prochaine grande étape dans l’évolution d’Internet. Il ouvre des possibilités infinies en termes de réalité virtuelle, d’espaces partagés et de nouvelles formes de communication. Reste à voir comment les utilisateurs accueilleront ce changement et comment Meta parviendra à résoudre les problèmes de confiance et de sécurité qui ont entaché l’image de Facebook.

Le futur du metaverse est en marche, et Meta est prêt à en être le leader. Il ne nous reste plus qu’à attendre de voir comment cette nouvelle ère se déploiera et comment nous pourrons y accéder.

FAQ

Comment se connecter dans le metaverse ?
Pour accéder à cette technologie, tu devras te munir, dans un premier temps, d'un Oculus Quest 2. Créé par Oculus VR, une filiale de Meta, c'est le premier casque de réalité virtuelle sans fil qui permet de se familiariser avec la réalité virtuelle.
Read more on etudestech.com
Comment télécharger metaverse ?
Rendez-vous sur le site officiel du jeu. Recherchez les options permettant de télécharger ou d'acheter le jeu de votre choix. Certains d'entre eux sont également disponibles sous forme d'applications mobiles, même si les versions mobiles ne disposent pas toujours de toutes les fonctionnalités.6 sept. 2022
Comment créer un compte metaverse ?
Si vous créez un univers dans un metavers, il faudra bien prendre en compte qu'au delà de faire venir les gens dans votre monde, il faudra l'animer. En effet, quoi de plus immersif pour un visiteur que d'être accueilli par un avatar avec quelqu'un de bien réel derrière.
Read more on www.digitalmate.fr
Comment investir dans le metaverse ?
Vous pouvez investir dans l'univers du metaverse à travers certains ETF qui regroupent différentes entreprises du secteur comme Roundhill Ball Metaverse ETF, Horizons Global Metaverse Index ETF, iShares MetaVerse, Fidelity Metaverse, ProShares Metaverse ETF ou encore Evolve Metaverse ETF.15 juin 2023