Titre: Comment activer le WPS sur Freebox Revolution et configurer votre wifi

Avec les flèches de l'écran, appuyez sur celle du bas pour accéder au menu « WiFi ». Appuyez sur la flèche de droite pour y entrer. Appuyez sur la flèche du bas pour accéder à l'onglet « WPS ». Appuyez sur la flèche de droite pour accéder à l'option « Activer le WPS ». 29 juin 2022
Read more at www.choisir.com

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment activer et configurer le wifi de votre Freebox Revolution. Pour cela, je vous invite à utiliser votre navigateur préféré, comme Chrome par exemple.

Tapez l’adresse « freebox.freebox.fr » dans la barre d’adresse de votre navigateur. Vous serez redirigé vers la page de Freebox os. Pour vous connecter, cliquez sur l’icône Freebox en bas à gauche de la page. Si vous avez déjà un mot de passe, saisissez-le. Sinon, cliquez sur « J’ai perdu mon mot de passe ». Vous serez alors invité à vous rendre devant votre Freebox, où vous verrez une flèche clignotante sur l’écran qui affiche normalement l’heure. Appuyez simplement sur cette flèche pour autoriser le changement du mot de passe.

Ensuite, vous devrez choisir un nouveau mot de passe. Une fois cela fait, cliquez sur « Connexion » et saisissez votre mot de passe. Vous serez enfin connecté à votre Freebox.

En bas à droite de la page, vous verrez des connexions proposées. Si vous êtes déjà connecté, double-cliquez sur « Paramètres de la Freebox ». Descendez ensuite jusqu’à l’option « Wifi » et double-cliquez dessus. Pour vérifier si le wifi est activé, regardez l’état de la carte wifi. Si vous voyez écrit « actif » en vert, cela signifie que le wifi fonctionne. Si ce n’est pas le cas, vous verrez écrit « désactiver ». Dans ce cas, cliquez sur « activer le wifi ».

Pour configurer votre wifi, rendez-vous dans la section « Configuration réseau ». Vous pouvez choisir le nom du réseau que vous souhaitez, mais évitez de mettre « Freebox » pour ne pas le confondre avec d’autres réseaux. Choisissez quelque chose de parlant. Ensuite, configurez votre clé wifi en choisissant un mot de passe sans espace. Mélangez les minuscules et les majuscules pour plus de sécurité. Par défaut, le type de sécurité est le WPA2, qui est le plus commun. Vous pouvez le laisser tel quel et cliquer sur « Appliquer ».

Pour vous connecter à votre mobile, tablette ou ordinateur, assurez-vous simplement que le mode wifi de l’appareil soit activé. Rendez-vous dans les paramètres, cliquez sur « Wifi et réseau » et recherchez le nom de votre réseau. Entrez simplement votre mot de passe et vous serez connecté.

Vous avez également la possibilité de vous connecter en utilisant le QR code. Si votre téléphone portable le permet, cliquez sur « Ajouter un réseau » et scannez le QR code. Vous serez automatiquement connecté à votre réseau.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que ce guide vous a été utile. N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des questions ou si vous souhaitez en savoir plus sur un sujet en particulier. À bientôt !

FAQ

Comment activer le WPS sur une Freebox Révolution ?
Le reste se fait sur l'afficheur du routeur FREEBOX. -Descendre avec la fleche bas jusqu'à « WIFI » puis validez en appuyant sur la fleche de droite,descendre sur « WPS » et appuyer de nouveau sur la fleche de droite et appuyer enfin sur le rond avec la fleche afin d'activer le WPS.
Read more on www.aiphone.fr
Comment activer WPS ?
Pour connecter le produit à un routeur compatible avec la fonction WPS, appuyez sur le bouton WPS sur votre routeur ou votre point d'accès. Maintenez enfoncé le bouton Wi-Fi sur le produit durant 3 secondes. Le côté gauche du témoin WiFi deviendra vert pour indiquer que la connexion a été établie avec succès.
Pourquoi le WPS ne fonctionne pas ?
Vous devez : Vérifier que le wifi de votre équipement est activé. Vérifier que votre équipement est compatible WPS (la plupart des téléphones sous Android et des ordinateurs sous Windows sont compatibles WPS).3 sept. 2020
Qu'est-ce que le bouton WPS Freebox ?
La fonction WPS est un protocole de sécurité qui a deux fonctions : Elle permet de sécuriser l'accès au réseau wifi entre deux appareils sans fil, c'est-à-dire entre la box internet et un smartphone, un ordinateur, une tablette, une imprimante, etc.
Read more on freebox-news.com