Titre: Comment connecter votre VPN à votre box SFR : Guide complet pour sécuriser votre réseau

Sécuriser l’ensemble de votre réseau avec un VPN n’est pas une chose aisée, surtout si vous avez un grand nombre d’appareils. Toutefois, vous pouvez installer un routeur VPN et ouvrir instantanément votre réseau complet.

Pour commencer, je peux vous donner plusieurs raisons pour lesquelles il est utile d’associer un VPN à un routeur. En premier lieu, vous n’avez pas à vous soucier de la limite de connexions simultanées imposée par de nombreux fournisseurs de VPN. Deuxièmement, vous pouvez même utiliser des routeurs VPN conjointement avec des appareils qui n’ont pas d’applications VPN dédiées, comme des consoles de jeux ou certaines smart TV. Troisièmement, votre connexion sera sécurisée en permanence sans avoir à vous connecter au démarrage de chaque appareil.

Malheureusement, installer un VPN sur un routeur peut prêter à confusion. Alors laissez-moi vous aider avec ce guide rapide sur la configuration d’un VPN sur routeur.

Pour commencer, vous devez savoir si votre routeur prend en charge la configuration VPN. Cela devrait être clairement écrit dans le manuel. Mais même si vous n’avez pas le meilleur routeur VPN avec une compatibilité parfaite, il est toujours possible de les faire fonctionner avec un firmware personnalisé. D’un autre côté, si vous louez votre routeur auprès de votre fournisseur d’accès Internet, vous ne pourrez sans doute pas installer de VPN sur votre routeur. Les FAI fournissent souvent les routeurs les moins chers possibles avec un firmware limité. Il ne sera donc pas possible d’effectuer les configurations avancées requises pour installer un VPN sur ces types d’appareils.

Lorsque vous choisissez un VPN, recherchez des fournisseurs qui proposent également la prise en charge du routeur. Les bons VPN ont souvent un service client par chat en direct en continu. Ceci étant dit, ne faites pas simplement l’impasse sur les fonctionnalités de sécurité et de confidentialité. Vous devez rester en sécurité.

Dans tous les cas, vous pouvez jeter un œil sur les remises que j’ai pu trouver pour les meilleurs VPN dans la description ci-dessous.

Pour les routeurs, je vous recommande d’utiliser un de ceux-ci. Ils offrent une prise en charge native de la connexion VPN du routeur, il est donc très facile de les configurer. Une autre bonne option consiste à utiliser un routeur avec un firmware basé sur OpenWRT, car il prend en charge WireGuard de façon native, ce qui est super pratique pour les configurations du routeur. Vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant n’importe quel type de router sur GL.iNet.

Ok, c’est le moment de commencer notre tutoriel pour la configuration d’un routeur VPN. Je vais utiliser Surfshark et le routeur Asus wrt. Les routeurs Asus WRT offrent la configuration VPN la plus simple du marché, mais d’autres choix de routeurs peuvent également avoir des configurations similaires.

Première étape de la configuration, connectez-vous sur le site de Surfshark et rendez-vous sur l’onglet Emplacements pour vérifier tous les serveurs Surfshark. Étape deux : téléchargez le fichier de configuration UDP OpenVPN pour l’emplacement de votre choix. On va choisir le Royaume-Uni pour ce test. Passons ensuite à l’étape trois, toujours sur le site web, cliquez sur Identifiants et mettez-les de côté pour l’étape neuf.

Étape quatre, maintenant pour accéder au routeur, saisissez l’adresse de la passerelle par défaut dans la barre d’adresse de votre navigateur. Étape cinq, il est facile de se connecter. Les infos sont soit admin/admin, admin sans mot de passe, ou elles sont écrites au dos de votre routeur.

Étape six. Vous devriez maintenant voir un onglet VPN sur la barre latérale de gauche. Cliquez dessus. Étape sept, en entrée. Sélectionnez le client VPN dans cet onglet. Passons à l’étape huit, cliquez sur le bouton Ajouter un profil en bas de l’écran. Étape neuf, sélectionnez l’onglet OpenVPN et entrez vos identifiants de connexion. Ceux que vous avez préparés à l’étape trois. Vous ne les avez pas oubliés, n’est-ce pas ?

Étape dix, importez le fichier de configuration que vous avez téléchargé à partir du site de Surfshark en cliquant sur Choisir un fichier. Étape 11, la partie la plus facile, cliquez sur Terminer, puis OK. Passons à l’étape finale, la 12, tout ce qu’il vous reste à faire est de configurer une nouvelle connexion. Cliquez sur le bouton Activer pour connecter votre routeur au serveur VPN.

Votre propre routeur VPN 2022 est configuré et prêt à servir. Ce sont les étapes que je suis d’habitude pour configurer un routeur VPN et elles sont assez simples, mais vous pouvez toujours contacter le service client pour obtenir de l’aide si vous rencontrez le moindre problème.

Comme je l’ai déjà dit, j’ai des remises sur les meilleurs VPN dans la description ci-dessous. Et si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire. J’essaye de les consulter aussi souvent que possible. Et comme toujours, merci de votre écoute et je vous dis à la prochaine.

FAQ

Comment mettre un VPN sur Box SFR ?
Ouvrez l'interface d'administration SFR Box et identifiez-vous. Rendez-vous dans l'onglet "RESEAU". Appuyez sur "Services" dans le menu à gauche de l'écran. Cochez les champs "Ipsec Pass Through (VPN)" et "PPTP Pass Through (VPN)".
Read more on selectra.info
Comment débloquer une box SFR ?
Composez le 09 70 83 0 963 depuis un téléphone fixe (prix d'un appel vers un mobile SFR) ou le 963 depuis un autre mobile SFR (appel gratuit depuis un mobile SFR). Tapez 1, puis à nouveau 1, et tapez #. Saisissez le numéro de la ligne SFR à débloquer, puis suivez les indications.
Read more on assistance.sfr.fr
Comment se connecter à l'interface de la box sfr ?
J'accède à l'interface Web de gestion de mon WiFi Depuis votre domicile, sur votre ordinateur ou votre tablette, lancez votre navigateur Internet et entrez l'adresse de l'interface Web de votre box : http://192.168.1.1. L'interface de paramétrage apparaît alors, comportant plusieurs onglets.
Read more on assistance.sfr.fr