Titre: Télécommande cassée ? Voici comment la réparer

Bonjour à tous les lecteurs de McDo High School ! Aujourd’hui, je vais vous parler des télécommandes. Comme souvent, elles finissent par ne plus fonctionner correctement, même si vous avez changé les piles. En général, le problème est simplement une soudure cassée. Je vais vous montrer comment la réparer.

Tout d’abord, vérifiez s’il y a des vis à démonter pour accéder aux piles et au circuit imprimé. Dans certains modèles, comme celui-ci, il n’y a pas de vis. Prenez soin d’utiliser une carte de fidélité, une carte téléphonique ou une boîte pour ouvrir délicatement la télécommande sans l’endommager. Dans ce cas, on peut voir que cette télécommande a déjà quelques années d’utilisation, vu les chutes qu’elle a subies.

Une fois ouverte, vous pouvez voir la partie des commandes et la partie du circuit imprimé avec la puce infrarouge. Si vous avez déjà fait une soudure, vous savez comment procéder. Sinon, je vais vous expliquer. Tout d’abord, nettoyez le circuit imprimé avec une brosse à dents pour enlever les poussières et les saletés. Ensuite, munissez-vous d’un fer à souder d’environ 25 à 30 watts, idéal pour les travaux électriques.

Reprenez les soudures en posant délicatement le fer à souder sur la piste et en appliquant un peu d’étain. Parfois, même si les soudures semblent bonnes, elles peuvent être fissurées, c’est pourquoi il est parfois nécessaire de taper légèrement sur la télécommande pour qu’elle fonctionne correctement.

N’oubliez pas que vos soudures ne seront peut-être pas aussi parfaites que celles d’origine, mais elles seront tout de même fonctionnelles. Une fois toutes les soudures refaites, vérifiez que vous n’avez pas déplacé les éléments à l’intérieur de la télécommande. Enfin, pour tester si tout fonctionne parfaitement, utilisez simplement la caméra de votre téléphone ou d’un autre appareil. Lorsque vous appuyez sur un bouton, vous ne pourrez peut-être pas le voir à l’œil nu, mais la caméra le détectera. Testez tous les boutons pour vous assurer d’un fonctionnement parfait.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! N’oubliez pas que la réparation de votre télécommande peut être une solution économique et écologique. Plus besoin d’en acheter une nouvelle à chaque fois qu’elle tombe en panne. Avec un peu de patience et de savoir-faire, vous pouvez prolonger la durée de vie de vos appareils électroniques.

FAQ

Comment faire quand une télécommande ne fonctionne plus ?
Vérifiez les piles et faites un reset de la télécommande. Insérez des piles neuves (remplacer toutes les piles de la télécommande). Pour les télécommandes à infra-rouge, enlever les piles. Appuyer sur plusieurs touches de la télécommande pendant 10 secondes.
Read more on www.darty.com
Comment allumer une télé sans la télécommande ?
Appuyez sur le bouton d'alimentation de votre téléviseur. Vérifiez si votre téléviseur possède d'un bouton d'alimentation tactile visible. Il se trouve le plus souvent au milieu du panneau inférieur de votre TV.
Read more on fr.wikihow.com
Comment ouvrir une télécommande sans vis ?
Repérer le clapet du bip Ainsi, pour ce faire, commencez à repérer le clapet du dispositif. Généralement, celui-ci se situe sur la partie inférieure du bip. Là, vous devez apercevoir une inscription, une étiquette ou une flèche, selon le modèle, montrant la direction d'ouverture du carter de la télécommande.
Qu'est-ce qu'une télécommande de remplacement ?
Une télécommande de remplacement de celle d'origine est une télécommande qui possède exactement les mêmes fonctions que celle d'origine, même s'il est nécessaire d'appuyer sur une touche différente ou une combinaison de deux touches (Shift + autre touche) pour réaliser la même action.