Traceur GPS Comment ça Marche: Un Aperçu du Traceur GPS TK 106

Un traceur GPS utilise un réseau de satellites pour obtenir des informations sur la position géographique d'un objet . Lorsque le traceur est installé sur un objet, il peut communiquer avec les satellites et recevoir des informations sur sa position actuelle et sa direction. 20 mars 2023
Read more at www.mouchardgps.fr

Introduction:

Aujourd’hui, je vais vous présenter le traceur GPS TK 106, un produit très intéressant qui vous permet de suivre la position d’un objet en temps réel. Avec ce traceur GPS, vous pouvez insérer une carte SIM à l’intérieur du boîtier, et en envoyant un simple SMS ou en appelant le numéro de la ligne, vous recevrez en retour la position exacte du traceur GPS. Dans cet article, nous allons voir comment mettre en route le boîtier et comprendre son fonctionnement.

Mise en route du boîtier:

La première étape consiste à charger la batterie du boîtier. La capacité de la batterie est de 20 000 milliampères, ce qui est considérablement plus élevé qu’un téléphone portable standard. Il faudra donc environ 24 à 36 heures pour charger complètement la batterie. Une fois chargée, une petite LED rouge s’allume pour indiquer que le boîtier est prêt à être utilisé.

Préparation de la carte SIM:

La deuxième étape est de préparer la carte SIM. Pour cela, vous pouvez opter pour un abonnement peu coûteux comme celui de Free à 2 euros par mois, qui offre des SMS illimités. Assurez-vous de désactiver la protection par code PIN de la carte SIM afin que le traceur puisse l’utiliser sans problème. Pour désactiver le code PIN, il suffit d’accéder aux paramètres de sécurité de votre téléphone portable et de désactiver la fonction de verrouillage de la carte SIM.

Démarrage du traceur:

Une fois la carte SIM insérée dans le boîtier, vous pouvez démarrer le traceur en plaçant l’interrupteur sur la position « ON ». Attendez quelques minutes pour que le traceur démarre complètement. Une fois la phase de démarrage terminée, vous pouvez effectuer un premier test en appelant le numéro du traceur. Vous recevrez instantanément un SMS contenant un lien vers la position du traceur.

Fonctionnalités supplémentaires:

En plus de recevoir la position du traceur par SMS, vous pouvez également interroger le traceur en envoyant un SMS contenant le mot-clé « CG » suivi du mot de passe par défaut (123456#). Cela vous permettra de recevoir des informations supplémentaires sur le traceur.

Autorisation des numéros de téléphone:

Pour restreindre l’envoi des SMS de localisation à certains numéros de téléphone, vous pouvez ajouter des numéros autorisés. Pour cela, envoyez un SMS contenant le mot-clé « ADMIN » suivi du mot de passe (456#) et des numéros de téléphone que vous souhaitez autoriser.

Modification du fuseau horaire:

Si le fuseau horaire affiché par le traceur ne correspond pas à votre localisation, vous pouvez le modifier en envoyant un SMS contenant le mot-clé « TIMEZONE » suivi du mot de passe (123456#) et du numéro correspondant à votre fuseau horaire.

Conclusion:

Le traceur GPS TK 106 est un outil pratique pour suivre la position d’un objet en temps réel. En insérant une carte SIM à l’intérieur du boîtier, vous pouvez recevoir la position exacte du traceur par SMS. Avec des fonctionnalités supplémentaires telles que l’autorisation des numéros de téléphone et la modification du fuseau horaire, ce traceur GPS offre une solution complète pour le suivi et la localisation.

FAQ

Comment fonctionnent les traceurs GPS ?
Un récepteur GPS interprète le signal envoyé par le satellite GPS et utilise la trilatération pour calculer une position précise. Les signaux de seulement quatre satellites peuvent permettre une trilatération en 3D fournissant la position en latitude, longitude et altitude d'un dispositif de suivi GPS.
Comment savoir si j'ai un traceur GPS voiture ?
Allumez ensuite votre détecteur de traceur GPS et circulez durant 15 à 20 minutes en grands cercles autour du parking. Pendant la conduite, si un signal est repéré, le détecteur allume ses barres et émet du bruit. Vous avez alors la confirmation d'être en présence d'un traceur GPS.
Read more on www.yonis-shop.com
Quel traceur pour suivre une personne ?
Trax GPS-Tracker est un petit appareil qui permet de localiser une personne en temps réel sur une carte. Par exemple, en le glissant dans le sac à dos d'un enfant, il est possible de voir à partir d'une application à quel endroit il se trouve.
Read more on francoischarron.com
Comment activer un traceur GPS ?
Pour allumer le traceur, il suffit simplement d'installer la carte SIM dans l'emplacement prévu. Ensuite placez la batterie, puis de refermer le traceur, enfin pressez le bouton ON/OFF. traceur se trouve dans une zone couverte par les réseaux mobiles et les satellites GPS.
Read more on www.yonis-shop.com