Wifi en voiture : Comment ça marche ?

La plupart des nouvelles voitures disposent d'un Wifi intégré. Elles sont équipées d'un récepteur GSM dans lequel il est possible d'insérer une carte SIM et de recevoir un signal 4G à partager . Pour savoir comment l'activer, vous devez vous référer au manuel d'utilisation de votre véhicule. 26 janv. 2023
Read more at www.vroomly.com

Introduction:

Les vacances approchent à grands pas et vous prévoyez peut-être un long trajet en voiture avant d’arriver à la plage. Cependant, cela peut rapidement devenir un enfer, surtout si vous êtes confronté aux embouteillages et aux enfants à l’arrière qui se plaignent du manque de connexion internet. Heureusement, il est désormais possible de transformer votre voiture en véritable box wifi. Dans cet article, nous vous expliquerons comment cela fonctionne et les avantages que cela peut offrir.

La transformation de votre voiture en box wifi:

Depuis un certain temps, il était déjà possible de partager la connexion internet de votre smartphone en activant la fonctionnalité de partage wifi. Cependant, cela consomme de la batterie et utilise également votre forfait data personnel. De plus, lorsque plusieurs personnes sont présentes dans la voiture et utilisent internet simultanément, cela peut rapidement épuiser votre forfait. C’est pourquoi Orange a eu la brillante idée de créer un petit appareil, une box wifi portable, doté d’une puce 3G/4G.

Comment ça fonctionne :

Pour utiliser cette box wifi, il vous suffit de la connecter à votre prise allume-cigare dans votre véhicule. Une fois branchée, elle créera un hotspot wifi dans votre voiture, similaire à celui d’une box internet. Il vous faudra insérer une carte SIM valide dans l’appareil et configurer les paramètres de connexion sur votre smartphone ou votre tablette. Vous pourrez ainsi connecter jusqu’à 10 appareils simultanément.

Les avantages de la box wifi en voiture :

Ce dispositif est particulièrement pratique si vous voyagez en groupe ou avec des enfants. Par exemple, si vous avez un minibus ou un van, chaque passager pourra profiter de sa propre connexion internet. En ville, vous bénéficierez d’une excellente connexion 4G, mais il est possible que la qualité se dégrade lorsque vous vous éloignez des grandes agglomérations. Malgré cela, vous pourrez connecter n’importe quel type d’appareil, que ce soit un smartphone, une tablette ou même un ordinateur portable.

Les alternatives :

Bien que cet appareil soit estampillé Orange, il n’est pas verrouillé sur un seul opérateur. Vous pouvez donc utiliser une carte SIM d’un autre opérateur si vous le souhaitez. De plus, il existe aujourd’hui des offres d’abonnement avec une deuxième carte SIM, ce qui peut être pratique si vous souhaitez partager votre connexion internet avec d’autres appareils.

Conclusion :

La box wifi en voiture, telle que l’Airbox d’Orange ou l’Otto Bock, offre une solution pratique pour rester connecté pendant vos trajets en voiture. Cependant, il est important de vérifier la compatibilité avec votre véhicule avant de faire cet investissement. De plus, si vous utilisez déjà la fonctionnalité de partage de connexion de votre smartphone, il convient de peser le pour et le contre avant de passer à une solution plus spécifique. Quoi qu’il en soit, cette innovation technologique peut rendre vos voyages en voiture beaucoup plus agréables, que ce soit pour travailler, regarder des vidéos ou simplement surfer sur internet.

FAQ

Comment faire pour avoir la WiFi dans la voiture ?
L'option la plus simple et la plus rapide d'accéder à internet dans votre voiture est d'utiliser votre téléphone comme point d'accès Wi-Fi. Pour y arriver, vous n'avez qu'à créer une borne Wi-Fi et activer la « connexion partagée » sur votre smartphone.18 oct. 2022
Read more on www.oovango.com
Comment fonctionnent les bornes WiFi ?
Chaque personne désirant se connecter à la borne doit retrouver, sur son appareil, le réseau Wifi disponible. Cet accès se fait depuis les paramètres de l'ordinateur, de la tablette ou du smartphone. Il suffit ensuite de rentrer le mot de passe une fois le réseau sélectionné pour se connecter et profiter d'internet.
Comment avoir internet sur tablette en voiture ?
Utiliser un routeur ou un boîtier Wi-Fi pour avoir du réseau en voiture. Il est possible d'avoir du Wi-Fi en voiture. Pour ça, vous aurez besoin d'un routeur ou d'une borne embarquée, un système déjà largement utilisé dans les camping-cars et les vans.12 juil. 2022
Read more on www.autonews.fr
Comment se connecter au WiFi BMW ?
Dans le menu ConnectedDrive, allez dans « Appareils mobiles » >, « Connecter un nouvel appareil » >, « Internet-Hotspot » ou « Internet, Apps via BMW Hotspot Wi-Fi ». L'écran affiche le nom du hotspot et la clé Hotspot Wi-Fi (clé WPA).
Read more on www.bmw.fr